Les fermes
Actualités

Le Petit Lannac'h

NOYAL MUZILLAC
Morbihan
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

19 485€ collectés

Objectif de 87 952€

22%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En raison de l'organisation de l'AG de la Foncière et en attente d'une nouvelle autorisation à collecter, la collecte de souscription d'actions est suspendue jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

30 ha

Propriétaires

Foncière

Production

Porcins

Contact

Dès le début, Florian a été convaincu par les valeurs de Terre de Liens et voulait passer par une acquisition collective via nos outils avant même d’avoir trouvé la ferme à reprendre. Du repérage de la ferme pour l'installation de son activité de d'éleveur de porcs plein air à la validation par la Foncière TDL de l'achat des terres, il aura fallut compter un peu moins de 2 ans !

C'est notamment grâce au portage régional que l'instruction avec TDL a été possible. Mais pendant ce temps, Florian n'a pas chaumé et son projet prend forme peu à peu. Il accueille aujourd'hui 8 truies et 1 verrat (une Duroc), les femelles donnant naissances à une dizaine de porcelets à chaque mise à bat. Ces derniers sont élevés en plein air sur la ferme le temps nécessaire à leur croissance avant d’être transformés en rôtis, saucisses… Mais ce n’est pas tout ! Florian ayant investi dans un séchoir, il produit aussi coppa, lomo, soubressade, jambon cru et autres délices qui peuvent également être achetés à la ferme.

Florian aimerait à terme que l’ensemble de la ferme soit rachetée par Terre de Liens, y compris les bâtiments qu’il est en train de construire et rénover.

La ferme en images

Crédit : ©

Les actualités de la ferme

Des événements à la ferme

Régulièrement, nous organisons des événements autour de la ferme avec des bénévoles et des fermier·es. N'hésitez pas à nous rejoindre et à participer à ces rencontres !

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies