Les fermes
Actualités

Ferme d'Aléria

Aléria
Haute-Corse
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

55 335€ collectés

Objectif de 19 725€

281%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

Il s’agit de 2,50 ha de terre de bonne qualité agronomique en zone plane. La parcelle est clôturée et dispose d’un système d’irrigation relié au réseau agricole.

Propriétaires

Foncière

Production

Maraichage

Située sur la commune d’Aléria dans la plaine orientale, la première ferme de Terre de Liens - Terra di u Cumunu d'une surface de 2,5 ha sera exploitée par Antoine en vue d’une installation maraîchère et arboricole en agriculture biologique adaptée à la zone Natura 2000.

Dans un objectif de participer au développement de l’autonomie alimentaire, le propriétaire Pascal Monnier a fait appel à Terre de Liens Corsica - Terra di u Cumunu pour acquérir le foncier et permettre à de jeunes agriculteur de s’installer dans une dynamique éthique de l’agriculture et de l’environnement.

A terra à quelli chì à travaglianu.

Actuellement en reconversion professionnelle, Antoine était collaborateur dans un cabinet comptable. Le jeune agriculteur motivé est djà intégré dans un réseau de jeunes paysans s'inscrivant dans des démarches d'agroécologie, de permeculture, d'agrculture en sol vivant,...

Soutenez le projet de la Ferme d'Aléria !

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies