Les fermes
Actualités

Bois des Folies

CHEVANNES
Essonne
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

94 536€ collectés

Objectif de 434 881€

22%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En vue de l'organisation de l'Assemblée générale des épargnants solidaires puis dans l'attente d'une nouvelle autorisation à collecter délivrée par l'Autorité des marchés financiers, la collecte sera fermée jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte et des nouvelles conditions de souscriptions, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

74 ha (co-acquisition d'un site de 109 ha avec la CDCB) un hangar agricole

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

SAFER, Caisse des dépôts et consignations Biodiversité, Parc naturel régional du Gâtinais, Département de l'Essonne, communauté de communes du Val d'Essonne, commune de Chevannes.

Production

Maraichage, Grandes cultures, Caprins, Porcins

Contact

Allier agriculture et protection de la biodiversité : oui, c'est possible !

En décembre 2021, la Foncière Terre de Liens est devenue propriétaire de 74 ha sur les 109 d'un ancien site appartenant à la direction générale de l'aviation civile. Les 35 ha restants constituent une zone humide sensible qui a été achetée par la Caisse des dépôts et consignations Biodiversité : sur ce site en friche depuis plusieurs années, on constate en effet le développement d'une biodiversité remarquable, notamment sur les zones humides et les mouillères.

L'action de Terre de Liens et de ses partenaires permet l'installation de deux projets sur ce site. Keryann élève des porcs en plein air en produisant les céréales pour les nourrir ; Audrey fait pâturer ses brebis laitières et va installer sa fromagerie, en association avec Alexandre qui possède également un troupeau itinérant de brebis.

Ces activités, conduites en agriculture biologique, garantissent le maintien de la biodiversité tout en permettant aux éleveurs la mise en œuvre d'un projet viable et vivable.

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies