Les fermes
Actualités

Les bêêêtises de Samaël

SANZEY
Meurthe-et-Moselle
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

46 765€ collectés

Objectif de 54 246€

86%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

13 ha à haute qualité environnementale dans un Parc Naturel Régional de Lorraine, ZNIEFF

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Safer Grand-Est

Production

Ovins viande

Samaël s'est formé pour créer une ferme qui lui ressemble, pédagogique, chaleureuse, qui donne du sens à ses convictions.

En reconversion professionnelle, il souhaite installer son exploitation laitière en agriculture biologique en créant deux troupeaux laitiers de brebis et de chèvres lorraine et ainsi transformer cette production en fromages et yaourts.

Fortement implantée sur le territoire du Toulois, la ferme de Samaël bénéficie d’un fort esprit solidaire sur le territoire.

Il y a une véritable dimension sociale, environnementale et éducative autour de cette ferme.

L'actionnariat solidaire : soutenir une dynamique sur le long terme

Les souscriptions nous permettent d'acquérir le foncier et les bâtis agricoles ainsi que les habitations qui vont accueillir les paysan·nes.
Après l'acquisition, vous pouvez continuer à soutenir cette ferme car les nouvelles souscriptions viendront remplacer celles des actionnaires qui ont décidé de récupérer leur épargne. L'argent collecté permettra d'assurer la préservation et la réhabilitation du patrimoine bâti de la ferme (rénovation écologique, toiture, forages, mises aux normes, énergies renouvelables, etc.).

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies