Les fermes
Actualités

La Havardière

Juvigny les Vallées
La Manche
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

0€ collectés

Objectif de 74 505€

0%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En raison de l'organisation de l'AG de la Foncière et en attente d'une nouvelle autorisation à collecter, la collecte de souscription d'actions est suspendue jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

13,67 ha

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Grandes cultures

La ferme de la Havardière est située dans (l'ancienne) commune du Maisnil Rainfray, aujourd'hui nommée Juvigny les Vallées. Jusqu'à présent Terre de Liens n'avait jamais fait d'acquisition dans le Sud Manche, c'est désormais de l'histoire ancienne.

Elyn et Cassandre sont 2 paysans boulangers installés au Mesnil Rainfray dans la Manche près de Saint Hilaire. Non issu du milieu agricole, Cassandre a choisi de se reconvertir après quelques années dans l'informatique, venant des Pays de la Loire, il a cherché longtemps le lieu idéal.

Quant à Elyn, après des études en biologie dans le nord de la France, elle a bifurqué vers l'agriculture. Tous les 2 ont obtenu un diplôme agricole au CFPPA de Coutances (CAP Boulangerie pour Elyn et BPREA pour Cassandre).

Ensemble ils ont découvert un attrait pour la boulange et après un séjour en woofing sur la ferme de Bellefontaine dans le Sud Manche, le couple a décidé de s'installer dans la Manche. Non sans mal, ils ont trouvé des terres cultivables afin de lancer leur activité.

L'actionnariat solidaire : soutenir une dynamique sur le long terme

Les souscriptions nous permettent d'acquérir le foncier et les bâtis agricoles ainsi que les habitations qui vont accueillir les paysan·nes. Après l'acquisition, vous pouvez continuer à soutenir cette ferme car les nouvelles souscriptions viendront remplacer celles des actionnaires qui ont décidé de récupérer leur épargne. L'argent collecté permettra d'assurer la préservation et la réhabilitation du patrimoine bâti de la ferme (rénovation écologique, toiture, forages, mises aux normes, énergies renouvelables, etc.).

Nos points de vente

Des circuits très courts !

Où trouver leurs produits :

- En vente directe à la ferme de Bellefontaine

- à la biocoop de Vire

- Aux marchés de Saint Hilaire du Harcoët et Villedieu les Poêles

Du lundi au Samedi de 9h30 à 19h

BIOCOOP du Bocage

550 Av De Bischwiller • VIRE

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies