Les fermes
Actualités

La Mielle

LE ROZEL
Manche
Épargner solidaire
Complément d'acquisition

0€ collectés

Objectif de 13 402€

0%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

La ferme du Mielle fait 90 ha et est actuellement à transmettre. Sur ces 90 ha, 23 ha sont à vendre, dont 12 ha dans le périmètre d’intervention du conservatoire du littoral. Il s’agit d’un projet d’achat partiel de ferme. Il se peut que des opportunités d’agrandissement apparaissent sur les 67 ha qui ne sont pas à vendre aujourd’hui à moyen ou long terme. Les parcelles proposées à la vente ne présentent pas de particularités.

Propriétaires

Foncière

Partenaires

Safer 50, Conservatoire du Littoral

Production

Bovin lait

Suite à un projet de reconversion, Vincent s’est installé en 2020 sur la commune du Rozel (ouest de la Manche). Il a repris une ferme laitière pour la convertir en agriculture biologique, il vend son lait aux Maîtres Laitiers du Cotentin. Situé sur la côte, 90 hectares étaient à transmettre, dont une vingtaine à vendre. La Safer a sollicité le Conservatoire du Littoral et Terre de Liens pour l’acquisition au profit d’un fermier qui étaient dans les valeurs portées par ces deux structures.

A ce jour, Vincent progresse petit à petit vers un troupeau de vaches 'Jersiaise', une race rustique particulièrement bien adaptée aux terres sableuses et qui produit un lait riche en matière grasse, idéal pour confectionner beurre et fromage.

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies