Les fermes
Actualités

Les Beaux Linges

LE VAL SAINT PERE
Manche
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

0€ collectés

Objectif de 188 243€

0%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

40 ha

Propriétaires

Foncière

Production

Bovin lait, Bovin viande, Ovins viande, Porcins

En novembre 2019, le GAEC SAUVAGET situé à Saint Ovin près d'Avranches, alors composé de 4 personnes, contacte Terre de Liens Normandie suite au désir de vente d'un propriétaire foncier. Ne souhaitant pas s'endetter pour s'endetter pour acquérir du foncier, les associés évoquent la possibilité de louer via Terre de Liens.

En discutant avec un des membres du GAEC approchant de la retraite, ce dernier décide de vendre des terres qu'il avait en propriété à Terre de Liens afin de garantir la stabilité foncière de la ferme et retirer ces terres de la spéculation.

Après plusieurs rebondissements administratifs et une période 2020 chahutée par les confinements, la Foncière Terre de Liens achète une quarantaine d'hectares de terres fin 2022 afin de les louer à Marine, Noël et Yves.

Entre temps, 2 membres historiques du GAEC sont partis à la retraite mais ne sont toutefois jamais très loin pour donner un coup de main.

Sur cette ferme en agriculture biologique depuis de nombreuses années, les 3 associés produisent du lait bio vendu à Biolait et élèvent des animaux qu'ils transforment à la ferme pour vendre en direct.

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies