Les fermes
Actualités

Duptière

VENAS
Allier
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

17 472€ collectés

Objectif de 677 982€

3%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En vue de l'organisation de l'Assemblée générale des épargnants solidaires puis dans l'attente d'une nouvelle autorisation à collecter délivrée par l'Autorité des marchés financiers, la collecte sera fermée jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte et des nouvelles conditions de souscriptions, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

150 ha

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Région Auvergne- Rhône-Alpes Groupe local Terre de Liens de l'Allier Safer Auvergne-Rhône-Alpes

Production

Grandes cultures, Bovin lait

Contact

Loïc Gaudin et Jacquine Gauchet, en cessant leur activité de bovins lait et allaitants, ont transmis leur ferme à Colin Nectoux, qui s’est installé suite à une reconversion professionnelle.
La ferme est reprise quasiment à l’identique, avec le troupeau de vaches laitières et l’abandon du troupeau allaitant pour accroître l’autonomie fourragère.

Avec 130 ha de SAU, Colin élève 60 vaches laitières, dont le lait est livré à Biolait (collecteur depuis 2012). Il accueillera bientôt un salarié à temps plein.
Colin souhaite intégrer le réseau 'Paysans de Nature', qui a pour objectif de faire de l'installation paysanne un outil de protection de la nature. Plus d’informations sur www.paysansdenature.fr

En se portant acquéreur de la totalité des surfaces et des bâtiments, Terre de Liens permet l’installation d’un jeune agriculteur et la pérennisation d’une ferme laitière engagée en agriculture biologique depuis 2012.
La ferme pourra évoluer plus tard avec l'accueil d'un nouveau porteur de projet, et la diversification des activités, en fonction des projets du fermier, car le potentiel de terres et de bâtiments est suffisant.

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies