Les fermes
Actualités

Ferme de l'Aubépine

MOISSEY
Jura
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

3 462€ collectés

Objectif de 86 831€

4%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

41 hectares de prairies, en partie naturelles, en partie labourables

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Bovin lait

Ferme à comté bio de taille modeste, avec un troupeau et des terres conduits en biodynamie et des droits à produire à la coopérative de Chevigny en bio. Après 18 ans d’expérience sur une ferme en lait à comté sur le premier plateau jurassien, Claire Vieilleblanchard s’est converti au bio et a repris cette ferme à Bénedicte Rivet et Michel Cucherousset.

Sur cette ferme de 41 hectares se trouve une production de vaches laitières conduites en biodynamie, avec transformation fromagère et vente à la ferme ainsi que livraison du lait à la coopérative. Claire est la seule fermière laitière restante à Moissey (il existe aussi un maraîcher qui s’est installé avec l’aide du cédant qui lui a cédé des terres). Claire porte un projet d’accueil à la ferme de public en difficulté par son compagnon infirmier psychiatrique. En plus des vaches, il y a poules, cochons, chevaux, chèvres…

Claire a le projet de continuer l’activité 'yaourts' lancée par Bénédicte depuis plusieurs années, et de diversifier et développer avec la fabrication de fromage blanc et autres produits à base de caillé lactique (Claire a suivi une formation transformation à la ferme à l’ENIL de Poligny en 2017).

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies