Les fermes
Actualités

Bouissonade

VILLELAURE
Vaucluse
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

9 079€ collectés

Objectif de 59 797€

15%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

Il s’agit de 3 ilots soit 7,14 ha de terre à fort potentiel agronomique dans la plaine agricole de la Durance avec arrosage gravitaire. Elles sont déjà exploitées par le PP. L’ilot 2 est amputé coté sud par un projet de digue. L’ilot 3 est en état de friche avancée. Il pourrait à terme être irrigué par un forage. Présence de 2 parcelles enclavées qui sont des biens sans maitre.

Propriétaires

Foncière

Partenaires

SAFER

Production

Grandes cultures, Agroforesterie

Contact

Cette acquisition a pour but de sécuriser l’activité de Benoît, paysan-boulanger en AB installé depuis 2015 sur ce territoire du Sud-Luberon. Ce sont des terres cultivables à fort potentiel agronomique, situées en bord de Durance dans le Vaucluse. C’est un territoire à enjeux, qui connaît une très forte dynamique paysanne mais également génère beaucoup de difficultés à accéder et sécuriser du foncier de manière pérenne. Les terres, divisées en trois îlots, ne comportent pas de bâti.

Ce projet permet de préserver un ensemble cohérent et transmissible de bonnes terres irriguées dans la vallée de la Durance. De plus, cette acquisition répond à un enjeu de maintien et de confortation de l'activité agricole existante de Benoît, menacée par un certaine précarité foncière, inhérente à ce territoire. Le porteur de projet est bien implanté sur le Sud Luberon, son activité est vivable et rentable. Il est apprécié par ses confrères et sa clientèle est fidèle.

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies