Assemblage inédit d’acteurs et actrices de la société civile, du monde agricole et de la finance solidaire, le mouvement Terre de Liens tire son originalité de l'articulation entre un réseau associatif actif dans toute la France, une entreprise d’investissement solidaire et une fondation reconnue d’utilité publique.
Partout en France métropolitaine, Terre de Liens agit pour préserver les terres agricoles. Découvrez notre réseau de fermes.
Toute l’actualité de Terre de Liens, aux niveaux national et local.
Quel que soit votre profil, Terre de Liens est là pour vous accompagner sur les questions agricoles, d'accès à la terre, d'installation et de transmission.
93 hectares, des bâtiments agricoles et deux habitations
Fondation et Foncière Terre de Liens
Caprins, Ovins lait, PPAM
La ferme de Vachères est située sur la petite commune du même nom, dans la vallée de Quint, non loin de Die dans la Drôme. Elle a été acquise par Terre de Liens en 2008. Plusieurs agriculteurs et agricultrices maintiennent une agriculture biologique sur ces terres en altitude.
Sur la Ferme de Vachères en Quint, une diversité de produits biologiques voient le jour, grâce à plusieurs fermiers et fermières Terre de Liens, évoluant dans des entreprises indépendantes.
Au sein du GAEC l’Hebergé, Rémy et ses associés Marion et Thomas s’occupent du troupeau de brebis et de la fabrication de fromages.
https://producteursdiois.fr/lheberge/
Indépendamment du GAEC, Véronica est maraîchère et transforme ses légumes en conserves et condiments, qu’elle commercialise sous la marque “Quintet condiments biologiques”.
Historique
La ferme de Vachères est l’une des premières fermes Terre de Liens: Sjoerd Wartena, fondateur de l’association et agriculteur bio pendant des années sur ce lieu, transmet sa ferme à Terre de Liens en 2008 pour garantir le maintien de sa vocation agricole et l'extraire du circuit de spéculation.
Crédit : ©
Mercredi et samedi
Place de la République • 26150 Die
quotidien
21 rue du Viaduc • 26150 Die
© Terre de Liens 2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies