Les fermes
Actualités

Guillaumot

BEAUMONTOIS EN PERIGORD
Dordogne
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

2 100€ collectés

Objectif de 57 990€

4%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En raison de l'organisation de l'AG de la Foncière et en attente d'une nouvelle autorisation à collecter, la collecte de souscription d'actions est suspendue jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

14,69 ha de terres 1 hangar

Propriétaires

Foncière

Partenaires

Agrobio Périgord, LPO

Production

Maraichage, Volailles pondeuses, Ovins lait

Éline et Julien, 2 copains de promo d'école d'ingénieur agronome qui décident de s'associer pour monter le GAEC Les Mout’Choux ensemble. Éline prend l'élevage de brebis sarde et la transformation fromagère, Julien le maraîchage et les poules pondeuse. Pour Beaumont, c'est une ferme en polyculture élevage qui s'installe dans le pays. Ils achètent la majorité du bâti pour maitriser leur 2 habitations et les aménagements de leurs différents ateliers.

Des brebis libres

Les brebis, de races sarde, seront en pâturage quasi-intégral sur le reste des surfaces en prairies, et iront pacager en cas de manque à l'extérieur de la ferme (vergers, couverts-végétaux, prés de particuliers). Le lait sera transformé en fromage et yaourt de brebis dans l'ancienne étable.

Des légumes et des oeufs

Un hectare est réservé pour produire des légumes diversifiés, l’ ancienne étable servira d’espace maraîchage (lavage, stockage, préparation).

Un petit atelier de poules pondeuses viendra compléter leur revenu. Elles seront installées dans l'ancienne soue à cochon de la ferme.

La vente directe

Nous vendrons nos produits en vente directe sur les marchés, en AMAP, sur place à la ferme, les épiceries locales, et nous envisageons également la vente dans les restaurants et les écoles. Toute la ferme sera en agriculture biologique.

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies