Les fermes
Actualités

Les Riderets

HELOUP
Orne
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

13 775€ collectés

Objectif de 136 977€

10%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

34 hectares

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Safer de Normandie

Production

Grandes cultures, Bovin viande, Volailles de chair

Ce parcellaire d’une quarantaine d’hectares est conduit en agro-écologie depuis le milieu des années 70. Lieu d’expérimentation de l’agriculture biologique, la ferme des Riderets a naturellement connu des évolutions.

En 2018, Terre de Liens est sollicité pour l’achat de 33 hectares de terres (prairie et labour) qui permettront la poursuite et le redéploiement de l’activité d’élevage, sans la pression de la propriété privée individuelle, le tout en agriculture biologique.

Installé sur 43 hectares au total, Pascal va poursuivre l’activité d’élevage de volailles et de bœufs ainsi que la culture de céréales. Les productions sont vendues en circuits courts sur l’agglomération d’Alençon.

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies